Ecole de Capoeira Grupo Senzala – Mestre Elias

Escola de Capoeira Grupo Senzala

Pratiquant la Capoeira depuis 1968, José Elias Da Silva, découvre en 1976, le travail développé par le Groupe SENZALA, où il se familiarise avec les fondements, la technique et la didactique de cette manifestation de la culture Brésilienne.

En 1985, devenu professeur, il amène le Groupe Senzala à Térésopolis, sous la direction du Mestre ITAMAR, un des fondateur du Groupe. Grace à un excellent travail, une dédication et une fidélité aux connaissances acquises, José Elias Da Silva est formé Mestre en 1990, et est aujourd’hui connu dans la Capoeira comme, Mestre ELIAS.

Dans le but d’améliorer ses connaissances et de pouvoir mieux répondre aux attentes des ses élèves, il se forme en éducation physique ce qui, indubitablement, a amélioré le développement de son travail en conjuguant ses connaissances de la Capoeira avec celles acquises pendant ses cours à l’université (conscience corporelle et mentale). Mestre ELIAS à parcouru le Brésil participant, sur invitation, à des rencontres, discussions, séminaires, donnant des cours également en dehors du pays. En 1995, l’Escola de Capoeira Grupo Senzala de Térésopolis grâce au Mestre PEIXINHO, envoi le Prof. Michel York (maintenant Mestre MICHEL) en Europe avec pour objectif d’y installer le nom du groupe et de former de nouveaux élèves. Michel resta à Londres ou il existait déjà un travail développer par le Mestre Gato depuis 6 ans. La répercussion de se travail fût si satisfaisante, qu’en 1996 le Mestre Elias lui-même vint jusqu’en Angleterre puis en France. En 1997, il retourne en France, Angleterre et en Allemagne amenant avec lui d’autres professeurs formé par lui. Partout où il dispensa des stages, il reçu la reconaissance et le respect des Capoeiristes déjà installés. Depuis, Térésopolis est devenu un centre d’échange culturel à travers la Capoeira avec la présence constante d’étrangers à la recherche des racines de la Capoeira.

L’Escola de Capoeira Senzala Grupo suit les principes de Grupo Senzala, tels que la méthodologie, les graduations et les fondations. Actuellement, Maître Elias a formé 12 autre élèves au plus haut grade (corda vermelha – corde rouge), dont 9 restent actif dans notre école. L’Escola de Capoeira Grupo Senzala est de la lignée directe de Maître Itamar (un des fondaterus du Grupo Senzala) et voici l’arbre “généalogique” de l’école avec Maître Elias (son fondateur) et Maître Itamar (un des fondateur du Groupe Senzala). NB.: avec * ceux qui ne sont plus directement liés à l’Ecole.

Mestre Itamar (1963 – fundador do Grupo Senzala)

Mestre Elias (1990 – fundador da escola de Capoeira Grupo senzala)

Mestre Michel* (2009 – Brasil)
Mestre Torneiro* (2010 – França)
Mestre Tião* (Brasil)
Mestre Banana (2013 – França)
Mestre China (2015 – USA)
Mestre Xuxa (2017 – Franca)
Mestre Mark (2019 – França )
Mestre Tyson (2019 – França )
Mestre Renato (2019 – França)
Mestre Parabolica (2019 – Filipinas)
Mestre Já Morreo (2019 – Brasil)
Mestre Márcio (2019 – USA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *